Dermatite ? L’huile de coco, ma sauveuse !

Aujourd’hui je reviens pour vous partager un bout de mon histoire et comment j’ai soigné l’un de mes problèmes de peau. Dans cette article je vais donc vous présenter un seul ingrédient naturel, à multiple usage et peu coûteux : l’huile de coco !

 

Pour commencer l’huile de coco c’est quoi ?

L’huile de noix de coco est une huile obtenue à partir de la chair de noix de coco qui a la particularité d’être solide mais qui fond lorsqu’il fait très chaud. Ses bienfaits sont nombreux, déjà elle est comestible et très bonne pour la santé, au même titre que l’huile d’olive elle contient de bonnes graisses essentielles à l’organisme. Mais l’huile de coco est aussi notre allié beauté ! Et oui, c’est là que je l’utilise le plus. En soin cheveux ou peau, ses propriétés sont épatantes : elle hydrate en profondeur, atténue les rides et les tâches de vieillesse et soigne la peau ! 

C’est pour cette dernière raison que j’ai connue l’huile de coco, en effet, je souffre de plusieurs problèmes de peau et notamment au visage, je suis souvent touché par une forme d’eczéma nommée la dermite séborrhéique. Après plusieurs essais de crèmes prescrites par le médecin rien ne fonctionnait. J’ai donc entamé des recherches pour me soigner naturellement car pour moi ces crèmes chimiques aggravaient mes problèmes et je suis persuadée qu’à chaque problème qui est survenu naturellement une solution naturelle existe.

J’avais donc des plaques rouges avec squames (sorte de pellicules sur la peau) au niveau des contours des yeux, entre les sourcils, des arêtes du nez, autour de la bouche et au niveau du menton. Comment vous dire que d’avoir ça en plein milieu du visage c’est pas très gracieux… après avoir fait mes recherches j’ai lu que l’huile de coco était bonne pour les sécheresses cutanées j’ai donc décidé de tenter, de toute façon ça pouvait pas être pire que les crèmes chimiques, puis là au moins c’est naturel.

Et là… BONHEUR, mes plaques s’en allaient, l’une après l’autre, d’abord au niveau de mes yeux et entre les sourcils, puis le nez et enfin le menton ! J’en appliquais dès que je voyais que mes plaques avaient tout absorbés. Celles-ci sont liées au stress et à la fatigue et désormais, dès lors qu’elles réapparaissent (au niveau du menton entre autre lorsque je stresse énormément il y a une plaque qui apparaît car c’est une maladie récidivante) aussitôt apparue j’applique de l’huile de coco et c’est finit ! Elle disparaît vraiment. J’avais fait un mois de traitement conventionnel sans succès voire aggravation et en à peine deux semaines mon problème s’est résolu naturellement.

C’est d’ailleurs cette expérience qui m’a poussé à n’utiliser que des cosmétiques et soins naturels qui ne font pas de mal à ma peau sensible et qui la soigne et la préserve.

L’huile de coco, je l’utilise désormais tout le temps et pour tout, elle s’est vraiment inscrite dans ma routine soin pour l’hydratation du corps, cependant je l’utilise sur le visage uniquement sur mes plaques car elle est très grasse et peut s’avérer comédogène et donc créer des boutons. Mais sur le reste du corps et notamment les zones de sécheresse telles que les genoux et coudes elle est parfaite !

Vous pouvez désormais vous la procurer un peu partout que ce soit en boutique bio, sur internet et même dans certains supermarchés dans les rayons alimentaires, son prix est très abordable. La mienne je la prends en vrac dans le magasin Day by Day de ma ville car autant on prend soin de nous mais il faut aussi penser à la planète !

Ne tardez plus et instaurez cette huile dans votre routine, vous ne le regretterez pas.

Dans de prochains articles je vous parlerai des autres aspects et bienfaits de l’huile de coco, notamment sur son usage pour les cheveux mais aussi dans plusieurs recettes de cosmétiques faits maison et naturels comme un déodorant et un dentifrice… à suivre !

❀❀❀❀

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser vos impressions ! Connaissiez-vous l’huile de coco ? Qu’en pensez-vous ?

À très vite sur elleestnaturelle.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *