J’ai vu : D’abord ils ont tué mon père (Netflix)

Véritable passionnée du cinéma et des séries, j’en ai vu énormément. J’ai donc décidé de faire une rubrique « J’ai vu » dans laquelle je vous parle des derniers films et dernières séries que j’ai regardé et surtout adoré.

Je suis ici pour vous parler d’un film, sorti le 15 septembre dernier 2017 et qui est l’un de mes coups de cœur : D’abord, ils ont tué mon père. Un film d’Angelina Jolie.

dabord-ils-ont-tue-mon-pere-francais-webrip-site-de-telechargement-films-telecharger-film-gratuit

Par quoi commencer, si ce n’est vous dire que ce film est un chef-d’œuvre, magnifique, à voir absolument.

C’est l’histoire du Cambodge, une histoire que je ne connaissais absolument pas, de ce que ce pays et son peuple ont vécu, des choses pour le moins affreuses. On vit ce passage de l’histoire cambodgienne au côté de la famille Ung, plus précisément avec l’une des petites filles de cette famille : Loung. 

Ce film est tiré de l’histoire vraie de Loung Ung qui a paru un livre en 2000.

Des yeux enfantins de Loung on voit l’amour, la peur, la colère, la haine, la douleur, la nostalgie, la force et le courage. Lorsque l’on regarde ce film on passe par tellement d’émotions, mais la plus grande reste la révolte – ma seule envie était de prendre cette petite fille dans mes bras pour lui dire que tout ira bien… – une révolte face aux atrocités d’un génocide d’un peuple, une colère face à un régime méprisant, violent, inhumain. 

Une histoire incroyable, trépidante, prenante, qui se doit, à mon sens, d’être connu de tous. Je n’avais pas connaissance de ce qu’a vécu le peuple cambodgien, des horreurs auxquels ils ont dû faire face lorsque la moité de sa population fut assassinée… Ce film me donne donc envie de voir plus loin, de connaitre en profondeur cette histoire.

Ce fléau qu’a connu le Cambodge me rappelle ce que vivent aujourd’hui certains pays en guerre ou de ces populations victimes de génocide, où des villes sont détruites, des familles anéanties et meurtries. Où des femmes sont violées et mutilés. Où des enfants, armés, perdent la vie.

 

Cette scène m’a choqué, touché, révolté… Comment peut-on donner une arme à un enfant ? Comment peut-on faire perdre toute innocence à un être qui n’a que ça pour vivre ? … Pourquoi un enfant devrait vivre la guerre, devrait connaitre un génocide, devrait mourir sous les bombes ?

Les films tirés d’histoires vraies sont souvent mes préférés car j’ai l’impression de vivre le bout de l’histoire de quelqu’un à ses côtés, de comprendre ses sentiments, de vivre ses émotions. Ce film nous pousse à voir plus loin, à se rendre compte du peu d’humanité que nous faisons preuve et qui pourtant cette petite fille, malgré tout, a su montrer.

Il s’agit là d’une véritable leçon de vie.

Je vous invite vraiment à voir ce film que vous retrouvez sur Netflix et à en faire part autour de vous pour que l’histoire du Cambodge se fasse connaitre. Pour voir la bande-annonce clique ici.

❀❀❀❀

J’espère que ce petit article vous aura plu et que cette nouvelle rubrique vous plaira. N’hésitez pas à me partager vos avis en commentaire si vous avez vu le film ou si vous comptez le voir. J’aimerai beaucoup discuter de cela avec vous.

À très vite sur elleestnaturelle.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *