Je fais de la gadou : le ghassoul

Je crois bien que malgré mon âge, je reste une grande enfant aimant mettre ses mains dans la gadou (la gadou, la gadou – avouez que vous aussi vous avez lu ça en chantant ? haha).

J’aime donc jouer avec la terre mais particulièrement avec une – ayant un tas de bienfaits pour notre peau – j’ai nommé : le GHASSOUL. Vous savez cette terre marron, souvent en petits morceaux (comme sur la photo) ou en poudre ? Eh bien cette terre ou plutôt cette argile minérale naturelle fait partie intégrante de ma routine beauté et aujourd’hui je vous dis comment je l’utilise.

Vous savez cette terre marron, souvent en petits morceaux (comme sur la photo) ou en poudre ? Eh bien cette terre ou plutôt cette argile minérale naturelle fait partie intégrante de ma routine beauté et aujourd’hui je vous dis comment je l’utilise.

Le ghassoul est reconnue pour ses bienfaits adoucissant, nettoyant et purifiant et pour moi elle a clairement fait ses preuves. Je l’utilise majoritairement en masque mais aussi en gommage ou simple nettoyant pour la peau (à utiliser comme un savon corporel).

  • Masque ghassoul seul + eau de rose : il suffit simplement de le laisser sécher et de le rincer. L’eau de rose est un super hydratant pour la peau, ensemble ils font des merveilles.
  • Gommage ghassoul + sucre + eau de rose : lorsque vous avez préparé la mixture, faites un gommage comme vous avez l’habitude de faire sans forcer, tout en douceur pour ne pas agresser votre peau, puis rincez.

Ce simple masque et ce gommage vont nettoyer en profondeur votre peau et la laisser toute douce !

Mais le ghassoul est aussi très bon pour vos cheveux ! Eh oui, appliquez-le en masque (ghassoul + eau, appliquez aux racines ou sur l’ensemble de la chevelure, laissez sécher puis rincez) et retrouvez des cheveux purifiés, libérés de ces petites pellicules (bien reloues) qui ont décidé de s’y loger et surtout tout doux !

Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour vous aussi intégrer cette merveilleuse argile à votre routine beauté et ainsi avoir une peau et des cheveux de rêve.

Vous pouvez retrouver cette argile dans certaine épicerie ou en ligne comme sur AromaZone.

❀❀❀❀

J’espère que cet article vous aura plu, si tel est le cas n’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaire !

Et vous, vous connaissiez le ghassoul ? Vous avez déjà testé ?

À très vite sur elleestnaturelle.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *