L’huile essentielle magique : le Tea Tree

Parlons peu, parlons bien, l’huile essentielle de Tea Tree (ou d’arbre à thé). Cette HE que j’ai découverte il y a maintenant quelques années et qui ne me quitte plus tellement je l’aime d’amour.

Une huile essentielle est un liquide concentré en substances végétales, obtenu par extraction ou distillation de molécules volatiles de la plante d’origine. (cc l’article de Fuura Sciences pour plus d’infos sur les huiles essentielles).

Elle possède de nombreuses propriétés, entre-autres anti-infectieuse et anti-inflammatoire, c’est d’ailleurs ainsi que je l’utilise le plus.

Comment je l’utilise ?

L’HE de Tea Tree est à mon sens miraculeuse, elle réduit les boutons qui poussent par ci par là en en appliquant une toute petite quantité (au pinceau afin d’éviter les bactéries d’un bouton à un autre) permet au bouton de se résorber tout seul.

Je l’utilise également en désinfectant pour mes abcès, alors je vous explique je souffre de la maladie de Verneuil (maladie chronique et relativement peu connue, d’ailleurs si vous voulez que j’en parle dans un article faites m’en part) cette maladie me créé des abcès et micro-kystes dans différentes zones du corps. Lorsque j’ai un assez gros abcès qui me fait mal je désinfecte la zone avec du Tea Tree, au bout de quelques jours je n’ai plus rien !

Enfin, j’aime utilisé le Tea Tree pour les aisselles (oui oui) mélangé à une huile au touché sec comme l’huile d’argan je l’applique sur mes aisselles comme un déodorant et que vous dire que c’est incroyable ! Je ne sens absolument pas étant donné que cette HE est un désinfectant naturel, elle tue les bactéries présentes dans cette zone.

(NB: suer est normal et essentiel pour le corps, c’est ainsi que nous éliminons les toxines, évitez donc les anti-transpirants et laisser votre corps respirer).

WARNING: Veillez toujours à utiliser les HE diluées dans de l’huile ou une crème, utilisées pures peut devenir très dangereux. De plus les huiles essentielles sont interdites pour les femmes enceintes et enfants, lisez toujours les précautions d’emploi avant d’en utiliser, le naturel ne veut pas forcément dire sans dangers les amis.

Dans un article prochain je vous présenterai d’ailleurs une recette de déodorant maison avec comme ingrédient le Tea Tree.

❀ ❀ ❀ ❀

Vous connaissiez l’HE de Tea Tree ? Comment l’utilisez-vous ?

A très vite sur elleestnaturelle.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *